compagnie In’pulse

«on fait son public comme on fait sa troupe» 

Charles Dullin

La compagnie InPulse accueille des artistes aux profils divers qui ont envie de s’investir dans un travail de troupe.

L’ équipe pluridisciplinaire aborde le travail de création dans une relation de confiance. L’Humain dans toutes ses imperfections étant au cœur de sa réflexion,  l’expérience du groupe nourrit en permanence la proposition artistique.

Autrice, metteuse en scène et comédienne, Sophie Lièvre dirige la Cie Inpulse.

Professionnelle depuis 2008, elle travaille 10 ans à Nice, essentiellement pour la compagnie l’Attraction. En 2015, elle crée sa compagnie  et ouvre un laboratoire de recherche autour des écritures contemporaines et de l’écriture au plateau, stimulant un travail de  troupe  qui lui est cher. Son travail se nourrit de  paroles qu’elle glane  au gré des rencontres. Artiste « tout terrain » en quête permanente de nouveaux espaces de jeu, elle crée des formes éphémères, propose des formules atypiques avec des équipes artistiques aux profils variés.

L’ÉQUIPE ARTISTIQUE ET ADMINISTRATIVE

Notre histoire

La compagnie InPulse est née en 2015 à Ambierle (42) de l’envie de créer des spectacles et des activités artistiques et culturelles dans le milieu rural. Aujourd’hui installée à Roanne, la compagnie axe ses recherches sur un travail de proximité avec les jeunes, les femmes, les personnes isolées ou n’ayant pas un accès simple à la culture en général.  La compagnie s’investit au pôle culturel LeLABO, en résidence, elle y propose des projets, y crée et y répète, favorisant toujours un travail de troupe. L’équipe pluridisciplinaire et nombreuse née d’un laboratoire improvisé fait un travail expérimental et s’investit dans des projets entremêlant les disciplines artistiques, les partenaires et les publics.